25.12.06

Nouvelle formule : le blog jyvais.org est-il un multiblog? Un pluriblog? Un interblog? Rien de tout cela en fait, car ces termes existent déjà. Je cherche le mot le plus « juste » pour désigner ce que j'ai déjà appelé « bouquet de blogs » et qui désigne la nouvelle formule mise en place ici depuis deux jours et qui relie entre eux différents blogs à partir du blog jyvais.org devenu « page d'accueil ».

Le choix du terme à son importance : pour le vérifier, je vous propose la petite expérience suivante. Prenez un moteur de recherche, Google, par exemple, ou Voilà. Cherchez sur le Web le terme medianalyse. Vous tomberez très probablement sur mon blog de ce nom ou sur jyvais.org parmi les premiers liens proposés en réponse à la requête Medianalyse. Le terme n'est cependant pas totalement inédit, puisque d'autres l'ont déjà utilisé, mais de façon très occasionnelle, presque accidentelle...

Sur votre moteur de recherche, tapez maintenant Multiblog. Essayez ensuite pluriblog et interblog. Vous constaterez que ces termes sont déjà largement utilisés. (j'ai d'ailleurs fait à l'occasion de cette recherche quelques trouvailles intéressantes que je creuserai par la suite...)
Alors voilà, jyvais.org n'est pas un Pluriblog ni même un Multiweblog (ce terme existe déjà lui aussi!). Et donc, si vous avez une idée à proposer, n'héistez pas : testez la sur votre moteur de recherche favori et faites moi, s'il vous plait, vos propositions.

A binetôt !

13 commentaires:

Unknown a dit…

Ce site est vraiment super, les mises à jour sont hyper rapides !

Avenir amour

rosi a dit…

Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

A bientôt.

consultation voyance gratuite

voyance gratuite par mail a dit…

Ouah, chapeau, il est super complet ton site.
Tu as fait de bien belles randos, et en a rapporter de superbes photos.
Encore bravo.

voyance par mail gratuite a dit…

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

voyance serieuse gratuite a dit…

Bonjour
Merci beaucoup pour ce blog enrichit des articles intéressant
Merci aussi pour les conseils
Bon continuation !

Voyance gratuite serieuse a dit…

Un grand merci à vous, bonne continuation pour vos prochains sites

voyance serieuse a dit…

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

voyance par mail a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

voyance gratuite mail a dit…

Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils .

rosy123 a dit…

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
voyance gratuite

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!

Unknown a dit…

A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique.
consultation voyance gratuite

Anonyme a dit…

Thank you for those good times on your blog. I am often at the station to watch (again and again) those wonderful articles you shared. Really very interesting. All the best !

voyance mail gratuit

D'AUTRES ARTICLES A CONSULTER SUR LES BLOGS JYVAIS