30.1.10

Internet rend-il con ? Et l'écriture ?

Les blog et l'écriture : de vrais dangers

Dans l'émission Questions de génération sur France 4 sur le thème « l'internet rend-il con? », le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a mis en garde contre un « vrai danger » : « les blogs avec les informations que les gens diffusent dans un relatif voire un complet anonymat ».
Sur ces blogs, n'importe quoi prend l'allure de vérités. L'anonymat protège les auteurs. Une « intox » passe pour de l'information.
De nombreux exemples, sur lesquels nous reviendrons, peuvent être cités à l'appui de cette prise de position du Ministre, à approfondir puisque telle est la vocation de ce ...blog!
Regrettons simplement pour l'heure que Frédéric Mitterrand se soit arrêté à mi-chemin dans une prise de conscience salutaire. Car si l'on remonte à la source du danger, il faut commencer par l'invention de l'écriture sans laquelle les auteurs de lettres anonymes et autres dangereux pamphlétaires ne séviraient pas. Telle était d'ailleurs la démarche de l'auteur (?) de cet article en créant le groupe -que vous êtes invités à rejoindre- « Facebook est le pire fléau depuis l'invention de l'écriture »

signé : ?

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne serait-il pas paradoxale que de suivre ton lien ?

"« Facebook est le pire fléau depuis l'invention de l'écriture »

;-)

tarot a dit…

Je vous félicite pour votre initiative. Vraiment, aucun mot ne peut qualifier l'extrême qualité de votre travail.

voyance gratuite a dit…

Bonjour, je viens de visiter votre blog et trouve son graphisme très élegant.

Voyance gratuite immediate a dit…

J’ai trouvé votre blog très interessant du point de vue conception et contenu.

question voyance a dit…

L’internet se défère selon le sens de son utilisation.

street marketing paris a dit…

Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
Bien à Toi et bonne continuation.

voyance gratuitement a dit…

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

voyance par mail gratuite a dit…

L'internet est la nouvelle génération qui va bouleverser le monde entier vers le bien ou le con selon l'utilisation.

rosi a dit…

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
voyante gratuite par mail

Voyance gratuite par mail a dit…

Ce blog ainsi que ton travail en général est vraiment à saluer et source d'inspiration.

consultation voyance gratuite a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance gratuite mail a dit…

Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
Merci beaucoup

voyance en ligne gratuite a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.

rosi a dit…

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

voyance gratuite

voyance mail gratuite a dit…

Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous

voyance mail gratuite a dit…

Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous

voyance par mail a dit…

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
Merci beaucoup

lin a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire
voyance par mail gratuite

voyance gratuite par telephone a dit…

Je suis de retour sur ton site, toujours aussi envoûtant. Une nouvelle découverte pour moi cette fois, ton blog ! Un moment de bonheur et d'émerveillement. Merci

voyance gratuite en ligne a dit…

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyante a dit…

J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.

voyance gratuite par email a dit…


je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

D'AUTRES ARTICLES A CONSULTER SUR LES BLOGS JYVAIS